
Aujourd’hui, je te présente une jeune femme courageuse et qui est atteinte également de vitiligo. Jodie a 18 ans et en est atteinte depuis ses 6 ans. Ses taches sont apparues après un grave choc émotionnel mais il se peut également qu’il y ait un lien génétique.
Jodie a accepté de répondre à mes questions et de dévoiler à tous cette partie d’elle que beaucoup ne connaissent pas, son vitiligo.


- A quel âge as-tu découvert que tu avais des taches ?
« Elles ont été découvertes lorsque j’avais 6 ans. C’est ma mère qui les a découvertes car à 6 ans on ne fait pas forcément attention à ce que l’on a sur le corps. J’ai alors consulté un dermatologue. »
- As-tu essayé un traitement pour diminuer l’apparition de taches ? Ou préfères-tu rester comme tu es ?
« Oui j’ai testé une dizaine de crèmes et vu que mes taches s’agrandissaient avec les traitements, j’ai arrêté et elles ont diminué. Depuis je les laisse tranquilles. »
- As-tu subi des moqueries ? Tes proches l’ont-ils accepté facilement ?
« Oui, on m’appelait le dalmatien. Mais je n’ai jamais été touchée car j’ai très vite accepté les taches. Je les trouvais mignonnes. »
- Crois-tu que Winnie Harlow (mannequin Desigual) peut aider des personnes atteintes du vitiligo à s’accepter ?
« Oui et non, elle utilise son vitiligo pour être célèbre mais elle doit être mentalement forte pour assumer son vitiligo très développé. Tout le monde ne possède pas une telle force mentale pour passer au-dessus. »
- Tes taches ont-elles affecté ta vie privée et professionnelle ?
« Non, on me pose souvent des questions dessus mais je préfère que les gens soient curieux et me posent des questions plutôt que de me juger sans savoir. C’est en me parlant que les gens comprennent ce que j’ai. »
- Si une solution miracle existait et enlevait tes taches, l’utiliserais-tu ?
« Non, elles font partie de moi. Je les garderais 🙂 »

Mille mercis à la jolie Jodie qui a accepté de répondre à mes petites questions !
Je souhaite à tous les petits confettis de s’accepter comme elle y arrive. Elle a fait preuve de courage et montre à quel point le vitiligo peut être beau.
A très bientôt les petits ! 🙂
Confettis Bancs



Laisser un commentaire