Une fille avec du vitiligo

Assos du vitiligo, égérie et sentiments de confettis blancs

Début décembre, peu après mes premiers articles sur le blog, j’ai reçu les messages d’une amie et de ma mère, toutes deux contentes de me dire qu’une émission sur le vitiligo était  en train de passer sur France 2.

Cette émission « Mille et une vies » animée par Sophie Davant, mettait en avant la jolie Nadia Bouchikhi atteinte de vitiligo depuis son jeune âge.

Nadia a plus de 70% de son corps dépigmenté et a subi des moqueries durant son enfance.

C’est son compagnon Daniel Pister, photographe français qui a su mettre en avant ses taches et qui l’a aidée à s’accepter.
Depuis, Nadia est l’égérie de l’Association Française du Vitiligo.

Découvre ici son interview en intégralité ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=m9BHciPfjEQ&feature=share

L’association Française du vitiligo

Cette association a été créée en 1992 (ma naissance, un signe ? haha) pour aider les personnes atteintes et discuter au quotidien des avancées scientifiques.

Elle conseille également les gens ayant besoin d’un bon dermatologue et représente le soutien dont chaque personne atteinte a besoin.
Tu veux en savoir plus ? Clique ici ! https://www.afvitiligo.com/

10922527_807032432696929_2522383591419182178_n

 

Et moi là-dedans ?

Cela ne fait que quelques mois que j’accepte ma maladie et que je commence concrètement à faire des recherches sur les réels facteurs la provoquant.

Si j’avais connu une communauté comme celle-ci plus tôt, peut-être que mes sentiments auraient été différents. J’aurais même peut-être « aimé » ma différence ! Qui sait …

Tu vois, je n’ai jamais voulu faire partie d’un groupe de personnes identiques. Jamais je ne voudrais rester qu’avec des personnes qui ont du vitiligo, bon dieu non. Un groupe de personnes qui se morfond sur soi et sur les autres, nope !  Mais savoir qu’un groupe de personnes atteintes existe et peut t’aider de temps en temps à te sentir normal, ça par contre, ça doit faire du bien.

Tes amis ont beau te rassurer, s’ils n’en sont pas atteints, ils ne peuvent pas entièrement te comprendre. C’est pour cela que lire à petite fréquence des articles positifs sur la maladie peut réellement changer ta façon de voir les choses et peut-être t’aider à t’accepter.

et-moi

 

La meilleure médecine

Tes amis et ta famille restent ta meilleure dose de bonheur au quotidien et ton seul remède. Ne l’oublie jamais, ils ne te comprennent pas toujours mais ils te soutiennent et t’aiment comme tu es.

 

C’est à ce moment que je place une petite phrase sentimentale (versons une larme) qui remercie toutes mes amies et ma petite famille d’être toujours là, d’écouter mes pleurnicheries au quotidien et de ne jamais me juger.

Je vous aime mes petites chéries !

 

A très vite,

 

Confettis Blancs

 

2 réponses à “Assos du vitiligo, égérie et sentiments de confettis blancs”

  1. Avatar de Vasile_celeapca@yahoo.fr
    Vasile_celeapca@yahoo.fr

    Merci à toi d’ être la et nous illuminer nos tristes journées. Tu es la fille qu’on a toujours rêvé d’avoir, une fille exceptionnelle avec un grand coeur. Reste comme tu es, ne change rien, sois heureuse et sache que tu pourrais toujours compter sur nous. On t’aime pour toujours, maman et papa

    J'aime

    1. Oh papa je n’avais pas vu ton commentaire! Merci à vous d’être toujours là pour moi!
      Je vous aime tous les deux très fort!

      J'aime

Laisser un commentaire