Une fille avec du vitiligo

Une fille avec des confettis blancs ne peut-elle pas vivre comme tout le monde ?

vivre-comme-tout-le-monde

Je n’ai pas envie de te parler de vitiligo aujourd’hui. C’est peut-être un jour sans ? Ou simplement un jour où j’ai envie de ressembler à n’importe qui, de ne pas être forte et te parler comme si j’étais une blogueuse mode et non une blogueuse dans une catégorie encore inconnue vu que je ne parle ni de santé, ni de rien de spécifique en fait.

J’ai toujours dit que je ne voudrais jamais militer pour le vitiligo, pour qu’il soit connu. Mais en créant ce blog, n’est-ce pas ce que je fais ?
Maintenant, j’ai envie de m’alléger la tête et de te raconter des choses futiles ou simplement faciles à lire. Comme par exemple, les soldes ? Allez, c’est parti !

Ce samedi  14 janvier, j’ai eu la merveilleuse idée de vouloir me balader dans le centre commercial les Grands Prés à Mons.

(Petite parenthèse )

Je réalise que tu ne sais rien de moi et je vais t’en dire un peu plus.
En fait, je suis community manager pour une société de web marketing dans ma région (Publimats à Mons) et je fais un horaire qui ne me donne pas envie de faire du shopping après le boulot. Je finis environ vers 18h et les gens à cette heure-là sont invivables dans les magasins. Tout le monde termine le boulot et court pour trouver le souper parfait.

Donc quand je rentre le soir, je n’ai pas l’envie suprême de faire du shopping, d’être bousculée, de faire la file, de craquer sur un t-shirt génial mais qui n’est plus disponible dans ma taille (oui je fais une taille normale, on oublie le 34, je n’en ai plus porté depuis mes 15 ans) ou qui a une belle trace de fond de teint sur le col. Tu l’auras compris, je n’aime pas les gens en magasin et je DETESTE les soldes.

(On ferme la parenthèse)

Donc je décide de braver le temps froid et venteux pour tracer ma route jusqu’aux Grands Prés. Heureusement pour moi, j’ai eu cette idée sur l’heure de table et je n’ai donc pas eu de bouchon pour y arriver.

Je commence par H&M, je repère un magnifique pull rose pâle comme j’adore https://goo.gl/2ND4KI (pas en soldes mais pas grave, je craque) et me dirige vers les cabines d’essayage.

hmprod
Première mauvaise expérience de la journée : une vendeuse me pousse assez violemment et me dévisage comme si j’avais fait quelque chose de mal alors que j’attendais gentiment dans la file sans broncher.

Je continue ma recherche un peu timide de cet article qui changera ma journée voir mon mois chez Zara. Je ne vais pas faire de dessin, chez Zara, les gens se transforment. Ils lancent les vêtements partout alors que les malheureuses vendeuses essaient non-stop de tout remettre en ordre.

Deuxième mauvaise expérience : après avoir fait la longue file vers les cabines, je n’ai rien acheté. C’est tellement frustrant quand tu fais l’effort d’aller jusque-là, que tu regardes tout, que tu essaies des vêtements et que rien n’est transcendant.

Je décide alors de partir à la recherche de chaussures. Je sais que tout le monde a déjà sa paire, mais je rêve moi aussi de porter des petites chaussures plates vernies de ce style https://goo.gl/y5hqDj  malgré ma pointure absolument pas mignonne qui est le 40. (J’ai une excuse, je mesure 1m78 quand même !)

chaussures-asos

Et là, troisième mauvaise expérience de la journée, le monde est enfin arrivé. Les gens grouillent de partout et se bousculent pour la paire de chaussures de l’année. Ils râlent, pouffent et j’en passe. J’ai pris patience et j’ai visité quand même 3 magasins de chaussures. Mais rien, moralement je n’avais même pas le courage de m’asseoir pour essayer une paire.

Je suis donc rentrée chez moi avec mon petit pull rose pas en soldes de chez H&M. (que j’aime beaucoup)

Conclusions

  • Je crois que je vais faire les soldes sur le net.
  • Pour ça, je vais accepter mes kilos en trop et prendre mes mesures pour ne pas devoir renvoyer chaque vêtement.
  • Et j’ai bien aimé te parler normalement, sans confetti ni maladie.

 

Si ça te plait, peut-être que je pourrai recommencer de temps en temps ! 🙂

 

A très vite,

Confettis Blancs

Laisser un commentaire