Une fille avec du vitiligo

6 ans plus tard …

J’ai bientôt 31 ans. La société parle du cap des 30 ans, mais jamais des 31 ans. J’étais heureuse d’avoir 30 ans. Les 30 ans, c’était dans ma tête depuis toujours, la stabilité, qu’elle soit financière, mentale, professionnelle ou amoureuse. J’imaginais la maison, un job que j’aimais, un bébé, des chiens, des chats et toute la clique. 

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Evidemment. 

Heureusement pour moi, je n’ai aucune conviction religieuse mais je crois au “Tout arrive pour une raison”. Une excuse pour mes choix ? Maybe. 
J’y crois vraiment. 

Aujourd’hui, dans une période de “reconstruction” ou “reconversion” (comme les gens perdus aiment s’appeler), j’essaie de me rappeler mes passions, ce que j’aime moi, et non ce que l’on m’a fait croire que j’aimais. J’essaie de réapprendre à vivre pour moi. 
C’est là, que malgré une plume rouillée, je me suis rappelée les heures que je passais à écrire. Des listes, des pour et des contre, des lettres à mes proches, des cartes postales, un journal intime, et finalement, un blog. Un blog naît d’une révolte, certes, mais qui me permettait de partager, peut-être maladroitement, un bout de moi.

Le vitiligo. 
C’est drôle, à l’approche de mes 31 ans, de me rappeler à quel point je l’ai maudit. Chaque printemps, j’observais attentivement les nouvelles apparitions grâce au soleil. Pour être franche, j’en étais malade. 
La chance avec le temps, c’est qu’il défile à une vitesse incroyable. Les étapes de la vie nous paraissent insurmontables, mais le temps guérit tout. Il m’a permis d’aimer ma peau.
A 30 ans, j’ai décidé d’accepter la dernière chose que je n’assumais pas vraiment, j’ai arrêté de teindre mes cheveux. Je vous en parlerai certainement un autre jour. 

L’abandon.
Je l’ai abandonné, le blog. Et avec lui, le partage, vos histoires. Même si on m’y a forcée, j’aurais pu refuser, j’aurais pu me battre et ne pas signer ce papier. Mais à 25 ans, on pense égoïstement à ses propres besoins. 

C’est donc en cette période de creux/reconversion, que je me tente à ouvrir cette vieille boite email, le blog, la page Facebook. Je vous lis. Vos témoignages, questions, inquiétudes. 

Je ne saurais vous dire à quel point je me sens idiote de ne pas m’être battue pour rester et vous parler. Le monde ne s’est pas arrêté, oui je sais. Je ne suis pas médecin, oui je sais. Mais j’ai un jour voulu partager ma vie avec vous, cette maladie et son acceptation, et j’ai tout repris.

Je ne crois pas écrire à nouveau uniquement sur les “Confettis Blancs”, mais je les ai acceptés. Alors pourquoi ne pas en parler avec vous ? 

See you soon, 

Sarah

2 réponses à “6 ans plus tard …”

  1. Fière de toi Sarah ❤️
    Hâte de lire ce que tu as envie de partager ici.

    J'aime

Laisser un commentaire